Passerelle Permis A2 vers Permis A


Cette formation permet :

  • aux titulaires de Permis A2 d'accèder au permis A

Equipement obligatoire pour la formation :

  • Casque homologué, gants en cuir poignet fermé, blouson ou veste manches longues munis d’équipements rétro-réfléchissants, bottes (bottines) ou chaussures montantes pour protéger la cheville.

Programme :

  • Présentation des élèves sur leurs pratiques et expériences de la conduite moto – Accidentalité, Vitesse, Détectabilité – Conduite et produits psycho actifs.
  • Exercices sur plateau (hors circulation) qui permet de s’adapter à un nouveau véhicule (puissance accrue, poids, réactions modifiées à l’accélération et au  freinage…) et surtout de démontrer la nécessité d’anticiper et d’adapter son comportement pour éviter d’avoir à gérer des situations dangereuses.
  • Conduite sur route ayant pour objectif de réaliser un audit de la conduite des élèves, principalement axé sur la perception, l’analyse, la prise de décision, le partage de la route et la communication.
A l’issue de la formation, l’école de conduite délivre à l’élève une attestation de suivi qui lui permettra d’obtenir le permis A délivré en préfecture.

Attention : L’élève ne sera autorisé à conduire les véhicules de la catégorie A qu’à compter du jour où il sera en possession du titre de conduite correspondant.

TARIF TTC 290€

Vous êtes prêts ? Inscrivez vous aujourd'hui !

On y va !